Vendeur

Proposer votre bien à la vente.

Une acquisition se déroule en plusieurs étapes :

Mandat de vente obligatoire

Les activités de l’agent immobilier sont encadrées et régies par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet » et son décret d’application du 20 juillet 1972.

Le mandat de vente est obligatoire pour les intermédiaires en immobilier. Il les autorise à présenter un bien à la vente. Il est en général consenti pour 3 mois et devra comporter les états civils des vendeurs, le descriptif du bien, le prix de vente et le montant de la commission.

Chaque mandat doit faire l’objet d’une numérotation et être inscrit dans un registre.

Si le mandat est signé à la suite d’un démarchage à domicile, le mandant bénéficie d’un délai de réflexion de 7 jours.
Le mandat peut être simple ou exclusif :

  • Le mandat simple permet au mandant de confier l’affaire à d’autres professionnels ou d’effectuer lui-même la recherche d’un éventuel acheteur.
  • Dans un mandat exclusif, la négociation est confiée à un seul agent immobilier qui en a l’exclusivité. Ce qui n’empêche pas le mandant, selon les contrats, de chercher lui-même un acquéreur ou un vendeur.

We-Paris IMMO n’entreprendra aucune publicité ou commercialisation de votre bien sans mandat de vente.

We-Paris IMMO vous conseille et vous accompagne dans la vente de votre bien immobilier afin de vendre celui-ci au meilleur prix.

Visite de votre appartement

We-Paris IMMO visite le bien à vendre en votre compagnie pour en évaluer, dans un premier temps, les espaces, la surface, l’état de l’appartement ainsi que l’environnement de la copropriété.

Estimation de votre bien au prix du marché

Le prix de votre bien sera estimé selon les prix du marché en fonction de son emplacement, ses caractéristiques, son état ainsi que celui de la copropriété.